Un point d'étape sur notre développement

18-06-23 20:16 Philippe R.

Le blog n'a pas été mis à jour depuis longtemps, non par inactivité de l'association, mais au contraire parce que nous sommes très occupé par son développement qui consomme l'essentiel de notre activité.

Voici quelques étapes clés.

En septembre 2022, nous avons fourni à l'association France Sénégal de Trégastel 20 PC avec le système d'exploitation éducatif PrimTux. Ce matériel a permis d'équiper une école complète. Nous attendons des retours et quelques photos de l'association, et nous ferons un petit article à ce sujet.

Nous travaillons avec de plus en plus de structures et associations intervenant auprès de personnes démunies. Fin avril, nous en étions à 226 foyers équipés gratuitement par nos soins, et à 25 dépannages de matériel existant. Nous recevons régulièrement, lors de nos permanences, des personnes auxquelles nous proposons notre aide à la maîtrise de l'outil informatique.

RÉSO et SEB35, dont les locaux nous permettent l'accueil du public, vont devoir déménager de leurs locaux actuels respectifs. Nous disposerons en revanche d'un local commun, mis gracieusement à notre disposition par la municipalité d'Iffendic, que nous remercions pour ses efforts. Cela facilitera grandement notre logistique. Nous connaitrons toutefois une période transitoire qui va s'avérer difficile en matière de stockage et de capacités de travail.

En mai 2023, RÉSO a adhéré à OGO (Ordi Grand Ouest), association qui fédère les divers acteurs du réemploi informatique en Bretagne. L'adhésion à ce réseau nous permet d'asseoir une plus grande crédibilité vis à vis des pouvoirs publics, administrations, collectivités territoriales, entreprises. Elle nous permet de coordonner nos moyens logistiques et d'étendre nos possibilités de récupération de matériel.

Nous avons également établi de multiples contacts qui nous permettront, s'ils se concrétisent, d'élargir notre champ d'action.

Gravatar

Morbi leo risus, porta ac consectetur ac, vestibulum at eros. Fusce dapibus, tellus ac cursus commodo, tortor mauris condimentum nibh, ut fermentum massa justo sit amet risus.

0 Commentaires :

Ajouter un commentaire